jeudi 14 avril 2011

BIFFF 2011 part5





13/04/11 22h : Stake Land de Jim Mickle
Ce film se déroule dans un futur proche apocalyptique où des vampires (plus genre zombies-vampires) ont envahi le monde. On suit un chasseur de vampire et un jeune homme qui veulent trouver "New Eden". Ça ressemble un peu à Zombieland mais totalement dépourvu d'humour. En fait ce film se prend très au sérieux et j'ai trouvé l'expérience assez ennuyeuse. Tout est très lent et même si certains éléments sont intéressants les personnages sont complètement plat et dépourvus de personnalités. La fin ne ressemble pas à une fin non plus.
13/04/11 00h : Tetsuo : The Bullet Man de Shinya Tsukamoto
Le premier Tetsuo est l'un des films les plus perturbant que j'ai jamais vu (principalement à cause de son ambiance sonore extrêmement aggressive). Celui-ci est le troisième et j'ai été un peu déçu. Je ne me souvient pas très bien du deuxième mais il pétait bien. The Bullet Man a le mérite de ne pas être lent et on rentre directement dans le bizarre ; il est aussi très court, seulement 71 minutes mais tous les Tetsuo sont courts. Mais il m'a semblé TELLEMENT inférieur aux deux précédents. Je n'ai pas non plus compris les motivations du "méchant" mais il y avait un moment où je ne suivais plus très bien. La fin aussi est un peu molle.

3 commentaires:

Cathy a dit…

héééé mais c'est moi sur cette photo - une des barmaid au bar du BIFFF 2011. Ici j'étais dans la peau de la femme masquée.
Merci pour cette chouette photo
www.DigitalRedness.com

Gillus a dit…

De rien, sympa aussi ton site ^^

Cathy (Digital Redness) a dit…

Merci pour le compliment sur mon site perso. Il est vraie que les visuels fantastiques... ça me connait ;-) J'en use et en abuse aussi ;-)
Cathy (alias Digital Redness)
http://www.DigitalRedness.com