mercredi 10 août 2011

Films vu au mois de Juillet

Film du mois :
Dr. Jekyll and Mr. Hyde de Rouben Mamoulian (1931)


Films découverts
Dr. Jekyll and Mr. Hyde de Rouben Mamoulian (1931) : 9/10
Oldboy de Chan-wook Park (2003) : 8/10
Vertigo de Alfred Hitchcock (1958) : 8/10
Twilight Zone: The Movie de Joe Dante, John Landis, George Miller et Steven Spielberg (1983) : 8/10
Barbarella de Roger Vadim (1968) :8/10
The Amityville Horror de Stuart Rosenberg (1979) :7/10
Tenue de soirée de Bertrand Blier (1986) : 7/10
A Scanner Darkly de Richard Linklater (2006) : 7/10

Films revus
Blade Runner de Ridley Scott (1982) : 9/10
L'enfer des zombies (Zombie 2) de Lucio Fulci (1979) : 9/10
Beowulf de Robert Zemeckis (2007) : 8/10
Avalon de Mamoru Oshii (2001) : 8/10

3 commentaires:

Soutch a dit…

J'ai toujours eu du mal avec Avalon. Peut-être un peu trop bizarre. Pourtant, c'est un univers auquel j'aurais pu accrocher.

Reste à voir ce que donne son film plus récent, Assault Girl, qui a l'air d'être du même genre.

Gillus a dit…

Pour moi l'énorme point positif d'Avalon c'est la musique que je trouve vraiment géniale ! Sinon le film est très très bizarre et est souvent comparé à un Matrix ou à un autre film de réalité virtuelle du genre, alors que ça n'a pas grand chose à voir. L'histoire n'est pas top et est trouée par moments, mais j'aime bien les films japonais à fin ouverte en général. Sans compter le mélange culturel Polonais/Japonais qui donne un design étrange que je trouve très intéressant. Il faut juste pas se poser trop de questions parce qu'il n'y a pas de réponses.

Gillus a dit…

Assault Girl... je n'en avais jamais entendu parlé. En tout cas il a une basse note sur imdb, mais ça ne veut rien dire. A voir.