mercredi 17 août 2011

Godzilla, fin des années 90

films de 1954 à 1975
films de 1984 à 1993
1994 - Godzilla vs Space Godzilla : Un film de transition pas trop mauvais. J'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé dans ce film mais... il ne m'a pas emballé. Attention, il est quand même intéressant dans la lignée de cette série de films et Space Godzilla a un look plutôt cool, mais ça ne suffit pas. En deux mots, les cellules de Godzilla se sont retrouvées aspirées par un trou noir et Space Godzilla en est sorti. Il veut conquérir la terre (euh...) mais pour ça il doit d'abord détruire le monstre le plus fort sur cette planète ! Il y a aussi un robot créé par l'armée appelé Mogera, mais il est plutôt moche.

Monstres présents : Godzilla, Baby Godzilla, Space Godzilla, Mogera



1995 - Godzilla vs Destoroyah : Mon film préféré de la série 80's et 90's. Il est vraiment bien. Pour la première fois depuis très longtemps la partie concernant les humains m'a intéressé ; surtout qu'on y fait de nombreuses références au film original de 1954. Pour parler un peu de l'histoire, Godzilla est en train de mourir ! En effet son cœur fonctionne comme une centrale nucléaire et est en pleine fusion ! Le plus gros problème c'est que l'explosion suffirait à détruire la terre. De plus il y a des monstres qui fusionnent entre eux pour donner DESTOROYAH (oui c'est son nom officiel, et non Destroyer). Attention spoiler : Godzilla meurt dans ce film ! Enfin... plus ou moins... C'est ainsi que se termine la seconde série des Godzilla (connue sous le nom de série Heisei).

Monstres présents : Godzilla, Godzilla Junior, Destoroyah

1998 - Godzilla (remake américain) : Je ne devrais pas en parler puisqu'il ne fait pas partie de la même série de films, mais bon. Objectivement, les films de Dean Devlin et Roland Emmerich sont tous pareils : des gros blockbusters crétins qui peuvent être appréciés si on débranche son cerveau (comme Independance Day ou Stargate). C'est le cas de celui-ci aussi (même s'il pille honteusement des scènes de Jurassic Park sur la fin), mais là où le film ne passe pas pour moi c'est qu'il s'appelle GODZILLA. Le monstre n'a rien à voir avec Godzilla : il est beaucoup trop petit, n'est pas invincible, n'a pas de souffle radioactif, etc. C'est s'éloigner beaucoup trop du concept de base, et ce qui me fait mal c'est que la plupart des gens n'ont vu que ce film là ! Donc ils pensent que c'est ça Godzilla, mais non le roi des monstres vaut bien mieux. (En plus comment ils font pour perdre de vue autant de fois un lézard de 100 m de haut??)

Monstres présents : Zilla (oui oui... il ne mérite pas le nom de Godzilla ; c'est donc le nom officiel que Toho a donné à ce monstre)

Plus que 6 films !

Aucun commentaire: