lundi 12 septembre 2011

Godzilla début 2000

films de 1954 à 1975
films de 1984 à 1993
films de 1994 à 1998

Et merde ! J'ai mis de l'encre de chine sur l'une de mes plus belles chemises en faisant ce dessin...

1999 - Godzilla 2000 : Début de la série Millennium avec une remise à zéro de Godzilla. Son nouveau look est vraiment bien, beaucoup plus intimidant que les anciens. Ce film est aussi beaucoup plus ambitieux pour ses plans de caméra, utilisant pour la première fois une grande quantité d'images par ordinateur. Cependant ils n'avaient pas les moyens d'avoir de bonnes images de synthèses et ces scènes ne donnent pas bien à mes yeux. Le combat final est très bon et l'ennemi de Godzilla, Orga a un bon look. Mais il faut attendre trop longtemps pour y arriver. La morale de fin aussi est tordue.

Monstres présents : Godzilla, un OVNI et Orga

2000 - Godzilla vs. Megaguirus : Très bon dans son genre. Encore une remise à zéro de l'histoire. L'armée met au point un canon à trous noirs pour se débarrasser de Godzilla. Ça peut paraitre une idée à la con, mais dans un film de science-fiction c'est comme ça que ça marche. Il y a quelques très chouettes scènes, comme Godzilla qui combat la nuée de Meganula. Le combat final est pas mal du tout aussi.

Monstres présents : Godzilla, des Meganula et Megaguirus

2001 - Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack : Le titre nous prépare à un film épique, et c'est bien vu car c'est l'un des meilleurs de la série. Si je devais montrer un film Godzilla à quelqu'un qui n'en a vu aucun, je crois que je commencerais par celui-ci car il est plus facile à regarder pour un spectateur non-averti. ENCORE une remise à zéro de l'histoire ! Ici, Godzilla vient plus que jamais pour détruire le Japon ; il n'a jamais été aussi clair dans ses intentions. J'aime beaucoup le fait qu'on voit clairement les dommages collatéraux des combats de monstres géants, les "spectateurs" se font proprement écraser et exploser dans ce film ! Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un "gentil" Ghidorah, mais avoir mes trois monstres préférés dans un seul film est énorme. Ha... il y a aussi Baragon qui a été exclu du titre pour une raison ou une autre.

Monstres présents : Godzilla, Baragon, Mothra et King Ghidorah

Encore 3 films !

1 commentaire:

Guillaum a dit…

C'est l'inconvénient de l'encre de Chine ! Ma moquette peut en témoigner.