mardi 2 août 2011

Godzilla, la suite

Voilà un résumé et mon avis sur les Godzilla qui suivent ceux que j'ai déjà présentés. Dans tous on retrouve certains points communs ; comme des scénarios tirés par les cheveux (mais qui ne gâchent rien au film), de mauvais acteurs et si vous avez le malheur de les voir en anglais (très difficile de les trouver en vo ou en vf) des doublages pour le moins désopilants.

Quand on a que des soucis à l'esprit, regarder un Godzilla est excellent pour se vider le cerveau.

1984 - The Return of Godzilla : Après près de 10 ans d'absence, Godzilla revient, et en plein dans les années 80 qui plus est ! Le style "80's" se prête bien à ce genre de film et la qualité des costumes et des maquettes montent d'un cran. Dommage qu'il n'y ai pas d'autre géant pour combattre le roi des monstres, mais on a le vaisseau humain le plus perfectionné à la place : le Super X. Il faut aussi noter que dans ce film, Godzilla a un grave strabisme divergeant qui gâche un peu les scènes en gros plan.
Edit : J'ai oublié de préciser quelque chose de très important ! Ce film ignore tous les précédents sauf le premier. Donc dans celui-ci et dans tous les suivants Godzilla est a nouveau un monstre de destruction.

Monstres présents : Godzilla

1989 - Godzilla vs. Biollante : Un scientifique a l'idée du siècle en mélangeant les cellules de Godzilla à des plantes. Rien de mauvais ne peut arriver n'est-ce pas? Pour finir c'était pas si bête que ça car après que le Super X II se fait détruire la créature créée, Biollante, fini par protéger les humains et repousser Godzilla

Monstres présents : Godzilla et Biollante

Dessin réalisé à la plume. Pour un début je ne suis pas trop mécontent du résultat.

1991 - Godzilla vs. King Ghidorah : Le retour du plus grand ennemi de la série se fait en grand pompe avec l'introduction aux 2/3 du film de Mechaghidorah ! Très cool. Par contre le scénario est aussi amusant qu’hallucinant. Il tourne beaucoup autour du voyage dans le temps et tout ne tient pas la route ; cependant on ne s'ennuie pas. Malgré tout certains des effets spéciaux quand Ghidorah vole ont fait un pas en arrière de 20 ans.

Monstres présents : Godzilla et King Ghidorah qui devient Mechaghidorah sur la fin

Un petit Mechaghidorah à la plume.

1992 - Godzilla and Mothra: The Battle for Earth : Avec le retour d'un autre monstre classique, on a aussi droit à un nouveau : Battra. On peut simplement dire que c'est le evil-Mothra qui vient casser la gueule à tout ce qui menace la terre, humain ou monstre. Chouette film, mais je préfère quand même l'original.

Monstres présents : Godzilla, Mothra et Battra

1993 - Godzilla vs. Mechagodzilla II : Quand Mechagodzilla s'en mêle, ça déménage toujours. A l'inverse de l'original, cette fois Godzilla est le méchant et Mechagodzilla une arme qui protège le Japon (fabriqué à partir des restes de Mechaghidorah). On y retrouve aussi Rodan avec un nouveau look très sympa, ainsi que le fils de Godzilla appelé Babygodzilla cette fois (au lieu de Minilla). Ce dernier a l'air beaucoup beaucoup moins stupide que l'original. Le scénario qui essaye de lier les différents monstres est débile, mais ça bastonne à mort et il y a des tonnes de buildings détruits (c'est ce que je préfère !).

Monstres présents : Godzilla, Baby Godzilla, Rodan qui devient Fire Rodan et Mechagodzilla qui devient Super Mechagodzilla

Encore 9 films m'attendent (dont le remake américain que je ne devrais même pas citer, mais je vais le faire quand même en guise de référence).

4 commentaires:

Elosterv a dit…

minila ? c'est son nom? oh mon dieu c'est ultra chou !!

Gillus a dit…

Ou alors parfois Minila, Minira ou Minya. Je ne suis pas certain de son nom officiel au milieu de tout ça.

Guillaum a dit…

Les dessins à la plume sont cools ! Moi j'ai abandonné cette technique j'étais trop mauvais !

Gillus a dit…

Merci ^^ et en plus ça fait économiser du papier parce d'habitude je dessine assez grand, tandis qu'ici c'est tout petit.