mardi 29 mars 2011

Quelques jeux flash pour passer le temps

Encore un ancien article que je reposte pour plus de facilité.

The Last Stand 2

Qu’y a-t’il de plus agréable que de massacrer des centaines de zombies avec un fusil à canon scié ? Réponse : beaucoup de chose. MAIS les jeux flash traitant du sujet sont très très nombreux. Hors le meilleur dans le genre est certainement « The Last Stand 2 », car sa mini-campagne à choix multiples, et son gameplay simple mais efficace en fait un très bon jeu. Votre but est simple : survivre face à la horde de zombies qui veulent vous manger le cerveau. Pour ça, explorer, armez-vous et faites vous aider par quelques autres survivants.
Lien vers ce jeu

Bloons Tower Defense 4

J’aime bien les jeux de plus en plus populaires de « tower ­defense », qui consistent à empêcher une horde de (au choix) monstres/cristaux/ballons/démons/pixels indéfinissables à atteindre votre château. Pour ce faire, placez des tours et améliorez-les pour qu’ils aient une meilleure portée/dégâts/etc. Bloons est peut-être le plus plaisant, car sa diversité de « tours » (dans ce cas, des singes qui lancent des fléchettes) et ses sympathiques graphismes le rendent très attrayant ; sans compter que c’est l’un de ceux qui permet le plus grand nombre de tactiques différentes. Donc, vous devez empêchez les ballons de traverser la tranchée qui parcoure l’écran. Il y a de nombreux types de ballons, les rouges, les bleus (qui contiennent des rouges), les verts (qui contiennent des bleus), les blindés, les camouflés et même les zeppelins. Un jeu parfois ­difficiles, mais toujours entraînant.
Lien vers ce jeu

Mud and Blood 2
Un autre jeu de défense, qui ne peut pas vraiment se classer dans la catégorie « tower defense » (même si le principe est assez proche). Honnêtement, ce jeu peut être ennuyeux pour certaines personnes, car il y a relativement peu de choses à faire sinon regarder ses soldats se débrouiller. Mais c’est justement ce que j’aime, pouvoir débrancher mon cerveau et jouer d’un oeil en surfant de l’autre et en écoutant de la musique d’une oreille (et en jouant au tennis de l’autre). Tout ça pour dire que c’est un jeu qui ne demande pas tellement d’attention (SAUF quand un avion vous bombarde, faites gaffe !). Vos petits soldats yankee et vos rebelles français doivent empêcher les nazis d’en face de traverser l’écran. Faites-vous une armée sur ­mesure, et fabriquez tranchées et bunkers pour les arrêter.
Lien vers ce jeu

Fantastic Contraption

Voilà un jeu qui permet toutes les inventions et les ­créations que l’on peut imaginer. Très bon jeu qui consiste à déplacer un objet jusqu’à un endroit précis. Pour réaliser cela, vous devez fabriquer une machine avec les quelques roues et moteurs à votre disposition. Ce jeu permet de finir chaque partie d’autant de manières différentes qu’il n’y a de joueurs. Certains se donnent même des restrictions (sans moteurs, etc). Il y a moyen de finir des parties très simples de manière inutilement compliquées et c’est ça qui est amusant. Tout est possible ici. Créez, inventez, innovez, testez, c’est un jeu très prenant qui n’a pas de limite. Il y a d’autres jeux du genre qui permettent plus de possibilités, mais c’est par sa simplicité efficace que se distingue Fantastic Contraption.
Lien vers ce jeu
Le nouveau Fantastic Contraption
un de mes créations
et une autre

Icebreaker
Nitrome arrive à faire des jeux étonnants. Tous ont le gros avantage d’être très attractifs visuellement parlant. Ce style « pixel » est commun à tous les jeux sur ce site quel que soit le type de jeu proposé (et il y a de tout). Mais mon jeu ­Nitrome préféré (ou mes jeux, puisqu’il y en a 3) est certainement Icebreaker. Profitant du moteur physique de plus en plus perfectionné des jeux récents, il consiste simplement à découper cordes et morceaux de glaces pour faire parvenir vos vikings perdus jusqu’à leur navire. C’est un jeu qui demande pas mal de réflexion et un peu de dextérité. Les nouveaux éléments qui apparaissent de partie en partie et de jeu en jeu permettent de faire les 120 niveaux proposés dans l’original et ses deux suites sans avoir vraiment un sentiment de répétition. Il faut avouer que certains niveaux peuvent être très difficiles, voir frustrants. Mais avec un peu de persévérance, rien n’est impossible. De très bons puzzles et mon jeu flash favori jusqu’à présent, Icebreaker remporte la première place.
Icebreaker
Icebreaker Red Clan
Icebreaker Gathering


Sushi Cat
Sushi cat est un jeu ma foi très facile mais aussi très sympathique. Il faut lancer son chat obèse pour qu'il mange suffisamment de sushis et devienne assez gros.

Le lien vers ce jeu est ici, et voici sa suite.


Electric Box 2
Un jeu puzzle qui dans un premier temps ne sort pas du lot. Mais après avoir fait les premiers niveaux, je ne suis pas arrivé à m'arrêter. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré ce jeu et j'attends avec impatience une suite.

Le lien vers ce jeu.


Happy Wheels
Il y a un vrai but à ce jeu : arriver à la fin des niveaux. Mais en réalité on s'en moque de ça. Le but réel est de faire avoir les accidents les plus rocambolesques et les plus douloureux à son personnage. Vous avez un choix de 4 personnages, un grand nombre de niveaux différents, et n'oubliez pas : vous ne devez pas forcément arriver vivant à la ligne d'arrivée pour gagner.

Le lien vers ce jeu.

Au passage, pour une raison que je ne m'explique pas, ce dessin est l'un de ceux qui a le plus de visites sur ma page DeviantArt : plus de 1600 visiteurs et près de 1000 download.


Cursed Treasure : Don't touch my gems !

Voici un nouveau Tower Defense très bien fait. Il faut placer ses tours maléfiques pour protéger son trésor des vagues d'aventuriers. Il n'existe à la base que 3 tours différentes, mais selon la façon dont on les fait évoluer il y a moyen d'atteindre une assez grande variété de défenses.

Le lien vers ce jeu.

Aucun commentaire: