dimanche 27 mars 2011

Système D-critic et Veneficium



Voici les nouvelles règles D-critic. Les grandes lignes n'ont pas changées, mais elles devraient être plus faciles à gérer pour le MJ (des difficultés de 1 à 5 au lieu de 15 à 25, moins de calcul bizarres, une plus grande importance des Attributs, etc). Ces règles sont toujours en test de mon côté et si vous voyez des ratures ou des coquilles n'hésitez pas à me le dire.

Vous pouvez télécharger les nouvelles règles de base ici.

Mon jeu de rôle Veneficium 1948 a été adapté à ces règles (et j'ai ajouté plein de nouveaux exemples de pouvoirs).

Le pdf de Veneficium 3.0 est ici.

Je suis aussi en train de réécrire plus en détail le monde et l'historique de Veneficium. Je ne suis pas un érudit en histoire, loin de là, et ça risque de me prendre un certain temps car je dois me renseigner en détail sur cette époque qui est très compliquée. Je vais aussi donner plus d'histoire sur les alius, les plus connus, les plus étranges, etc. Mais surtout, il faut que je complète l'organisation Veneficium. Le premier scénario, celui qui se déroule jusqu'au 24 juin 1948 où les russes imposent le blocus de Berlin est fait. Je ne sais pas s'il y a des intéressés, si vous voulez que que le publie prochainement faites-le moi savoir s'il vous plait.

Edit 03/08/10 : Comme à chaque fois que j'écris un truc, en le relisant je trouve des tonnes de fautes de distraction. Donc prenez plutôt le pdf dans quelques jours quand j'aurai corrigé tout ça. Il y a aussi un problème assez important et j'ai dût un peu modifier les points de vie (sinon il n'y a pas de niveau incapacité avec les PF par exemple).

Edit 10/03/11 : Je suis en train de me renseigner très sérieusement sur l'histoire de la première guerre mondiale pour faire passer l'action de Veneficium à cette époque là. En gros je veux faire un espèce de Deadland personnel, dans le sens où le jeu de rôle se passerait vers 1919 ou 1920 et la Grande Guerre ne se serait jamais arrêtée pour des raisons surnaturelles. La partie historique présentée pour le moment dans le pdf est assez légère c'est pourquoi je veux faire un jeu de rôle beaucoup plus complet mais j'ai besoin de lire un max sur cette période historique pour pouvoir la transformer de manière crédible en un monde plus étrange. Si possible je vais aussi essayer de motiver un illustrateur pour agrémenter tout ça. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

Aucun commentaire: