mercredi 20 avril 2011

BIFFF 2011 final



18/04/11 13h30 : Akira de Katsuhiro Otomo
Ai-je besoin de le présenter? Ce chef d'œuvre de l'animation a été révolutionnaire sur bien des points en 1988. Le voir ainsi sur un écran de cinéma en version remasterisée a été un vrai bonheur, surtout en ce qui concerne l'ambiance sonore. Si vous ne l'avez pas vu, bougez-vous car vous ne savez pas ce que vous manquez.
18/04/11 16h : Afro Samurai : Resurrection de Fuminori Kizaki
Je n'ai pas vu la série, donc je suis conscient que je ne représente pas le public cible. Mais je n'ai pas été emballé. Super graphiquement, avec une animation impeccable et un univers délirant, je trouve que l'on est pas impliqué dans l'histoire si on ne connait pas les personnages. De plus je déteste les mangas avec des doublages en anglais (à une ou deux exceptions près). Je me regarderai la série un de ces jours.

Condensé de tous les films vu au BIFFF cette année sur webcomics.fr

Si vous aimez dessiner, n'hésitez pas à participer à mon nouveau concours de dessin.

Edit : Félicitation à I saw the Devil pour avoir gagné le Golden Raven cette année.

Aucun commentaire: