samedi 16 avril 2011

BIFFF 2011 part7




15/04/11 20h : The Troll Hunter (Trolljegeren) de André Ovredal
Ce film norvégien se présente comme un documentaire. C'est un groupe de jeunes réalisateurs qui cherchent un reportage à faire et tombe par hasard sur un chasse de trolls. Leur existence est cachée par le gouvernement mais ils veulent tout dévoiler avec leur reportage. J'attendais beaucoup de ce film donc j'ai été un peu déçu. Il est bien, je ne dirai pas le contraire mais il y a un paquet de détails qui ne tiennent pas la route dans cette "explication" sur la vie des trolls. De plus le rythme est quand même fort lent et une fois qu'on a vu le trailer on a à peu près tout vu. Mais je trouve quand même le concept excellent et le tout assez bien foutu.
15/04/11 22h : Kidnapped (Secuestrados) de Miguel Ángel Vivas
Ce film raconte un homejacking qui tourne mal. C'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire. Il est plutôt bien fait et joué mais dépourvu de réelle surprise et d'originalité. Dans le genre j'ai largement préféré Funny Games.
15/04/11 00h : Hell Driver (Nihon bundan: Heru doraibâ) de Yoshihiro Nishimura
Par le réalisateur de Tokyo Gore Police et Machine Girl ce long métrage est de la pure démence gore. C'est un concentré d'hémoglobine au LSD avec uniquement de l'action en permanence. Si vous avez vu d'autres films de lui, c'est toujours dans la même veine. Une histoire de supers zombies et de supers gonzesses ninja cyborg. Si vous regardez la première photo ci-dessus, il s'agit du producteur et du réalisateur... à quand même ils sont loin !

Aucun commentaire: