mercredi 6 avril 2011

Les Z'Invincibles I : plus ou moins Dragon Ball

Bon bon… Voilà un truc que je garde depuis longtemps et ça fait aussi longtemps que j'hésite à le mettre pour divers raisons. La première, la plus évidente, étant la qualité horrible de cette BD. C'est un vieux truc qui doit dater de… 2003 je crois.
Enfin bon, le truc c'est que pendant certains cours pendant mes études d'infographie, moi et un copain (que nous appellerons ici Laurent) on s'ennuyait à mort. Donc au lieu d'écouter on dessinait tout et n'importe quoi. Un jour, je dessine pour rigoler une demi-page d'une parodie de manga, et Laurent (qui se marre bien) la continue. Et voilà, les Z'Invincibles étaient nés.
Donc cette première histoire a vraiment été fait sans la moindre réflexion. On ne se concertait pas sur le scénario (s'il y en a un) et on se laissait la surprise de la suite de l'histoire à chaque fois. Les,Z'Invincibles suivants sont clairement la parodie de mangas bien préçis, mais le premier ressemble vaguement à un Dragon Ball sans plus.
Voilà, désolé pour la qualité pourrie, mais ça vient de crayonnés sur des feuilles quadrillées que j'ai retrouvés par hasard dans de vieux classeurs, j'ai rattrapé ça comme je pouvais. Fournis avec les fautes d'orthographe d'origine. Enjoy !

En gros ça devait s'arrêter là, mais on a quand même continué. On voit assez bien la différence de dessin entre Laurent et moi (le sien ressemble plus à du vrai manga). Et oui, c'est le terrible Grizzor !

Notre transformation à la fin n'a rien a voir avec Dragon Ball. Je dirais plutôt que ça se rapproche de Yu Yu Hakusho (en fait c'est juste n'importe quoi).

La fusion est l'élément le plus flagrant que nous avons pris à l'univers de Dragon Ball (c'est Girant !).

Première apparition de Bernard Minet. Le commandant François était sensé revenir à chaque fois, mais c'est sa seul apparition. Il nous a plus ou moins été inspiré par le commandant Ikari d'Evangelion… sauf qu'il vole et qu'il a une cape (ne m'en demandez pas plus).
A bientôt pour le deuxième volet des Z'Invincibles. Si vous avez des soucis pour lire certaines bulles, demandez-moi :)
Z'Invicibles II - Z'Invicibles III - Z'Invicibles IV

Aucun commentaire: