lundi 11 avril 2011

BIFFF 2011 part3




10/04/11 20h : Detective Dee and The Mystery of The Phantom Flame (Di Ren Jie Zhi Tong Tian Di Guo) de Tsui Hark
Le dernier film du maître de l'action Tsui Hark (et à ma grande honte le premier de ses films que je vois) est très intéressant. En 689 le détective Dee est sorti de prison pour enquêter sur d'étranges combustions spontanées. L'action était parfaite et le scénario très intrigant. Il n'y a pas vraiment de "fantastique" dans cette histoire mais le mysticisme chinois y est bien présent. Par contre étrangement les images de synthèses n'étaient pas très bien faite (genre film d'il y a 10 ans). Et surtout, pour une raison que j'ignore, le film a été présenté en français !
Edit : Faux, j'avais déjà vu des Tsui Hark sans savoir que c'était de lui.
10/04/11 22h : Mutants de David Morley
Ça me fait toujours du mal de dire du mal d'un film quand le réalisateur est là pour le présenter. Commençons donc par les bons côtés. Très bons maquillages, bonne réalisation et assez bons acteurs. Par contre le scénario est stupide et les personnages sont tellement bêtes ! Leurs réactions sont irréalistes ! Je prendrai juste comme exemple, le type avec un shotgun qui est dans un couloir et qui attend que les mutants le chargent. Alors plutôt que de les tirer comme des lapins, il lance une grenade fumigène et... donc ne les voit pas venir...
(10/04/11 00h : Ferozz: The Wild Riding Hood (Molina's Ferozz) de Jorge Molina)
Malheur sur moi ! J'avoue j'étais fatigué et à un moment le film a planté (pouf l'image est devenue inregardable) et au bout de 10 minutes comme ça, vers 1h30 je suis parti. Je n'ai donc pas vu la fin et je ne peux faire qu'une critique partielle. Mais pour en dire quelques mots : inceste, nudité, zoopédophilie... Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. C'était assez hallucinant tout en restant plutôt marrant. Une version perverse du petit chaperon rouge qui nous vient de Cuba.

Si vous aimez dessiner, n'hésitez pas à participer à mon nouveau concours de dessin.

Aucun commentaire: